1ère sortie du « Chameau »

On s’était dit, s’il fait beau ce week-end on fait une première sortie !!

Gros soleil en se levant, ni une ni deux, on s’en va chercher le vélo tandem que Jo et Léa nous ont laissé en prêt à durée indéterminée au sous-sol.

Une chance que ce vélo soit de grande qualité, c’est grand à transporter, mais il est vraiment léger. Les pneus étaient un peu dégonflés et on voulait y faire un petit check up alors nous sommes passés au Vélo Espresso et en quelques minutes le « chameau » était prêt.

NatTandem

Pourquoi je dis le « chameau », et bien si on lit les aventures de Jo et Léa en tandem, on se rend compte que c’est le petit nom donné au vélo. Vous pouvez aller suivre leurs aventures ici: http://aventuresentandem.jl3.ca/ ou bien ici: http://petitsvoyageurs.wordpress.com/. Des parcours bien inspirants 😉

Nous avons découvert Vélo Espresso depuis que nous avons déménagé dans Hochelag, on a d’abord été attiré par leurs vitrines super originales, puis on s’est inscrit aux cours de spinning depuis Janvier. On a alors découvert le plaisir de pédaler et de suer!!!!! De l’automne à fin mars, de superbes entraînements sont offerts tous les soirs de semaine (sauf vendredi) et le samedi. Les cours sont disponibles à tous, et vous pouvez faire du Tacx, donc apporter votre propre vélo.

Notre objectif, en plus de se mettre en forme, est de faire le tour du Lac St Jean en vélo cet été.  La véloroute des bleuets semble être un beau parcours. 

Le spinning est maintenant terminé (le club dehors embarque si vous êtes intéressés), le beau temps (la chaleur surtout) tarde à arriver, mais qu’à cela ne tienne, il est temps de faire une sortie !!! Nous n’avions pas de trajet spécifique en vue. On s’en va au parc de la Pointe Aux Prairies ! Ok !!!

Voici donc notre trajet: Hochelaga > Parc Bellerive, en partie sur la piste cyclable de Notre-Dame (et ya des nids de poules, ça tape le cul) !! Longer le fleuve est toujours plaisant, sauf pour le vent glacial au retour vers les raffineries !

Circuit

Au total nous avons fait 38 kilomètres, ce qui est pas mal pour une première sortie ! On se sentait bien, mais au retour on avait vraiment froid, il faisait -2 degrés et le vent nous glaçait les mains et les pieds. On n’est pas super équipés non plus !

Côté coordination, PA en avant est un vrai champion, moi derrière je peux regarder ses fesses allègrement !! Et surtout penser à ma position Dos droit, tête sortie, tirer pousser, faire des grands tours !!! On communique bien pour démarrer ou s’arrêter, par contre quand il y a des nids de poules ou des cailloux inattendus, c’est plus compliqué, il s’agit d’éviter d’arrêter de pédaler sans prévenir l’autre car cela casse les jambes !!! J’imagine qu’avec la pratique on va s’améliorer.

PATandem

On a hâte d’être sur des belles routes, faire de la ville ce n’est pas évident. Le vélo roule super bien et on a envie d’aller en campagne !! Bref, à suivre ! On va essayer une sortie par 2 semaines !!Fleuve

Laisser un commentaire